Mathieu Rivest fait la tournée des travaux routiers
de sa circonscription

JOSÉ SOUCY

Le député de Côte-du-Sud Mathieu Rivest a récemment effectué une tournée avec les employés régionaux du ministère des Transports et de la Mobilité durable sur son territoire. Le but était de constater les travaux effectués qui ont pour but de rendre les déplacements plus sécuritaires pour les citoyens.

Les sommes d’environ 19 millions de dollars alloués par Québec permettent ainsi de financer le déploiement de projets dans la circonscription. Parmi ceux-ci, on retrouve les travaux en cours sur la route 204, entre Saint-Pamphile et Saint-Aubert/Saint-Damase, ainsi que l’édification d’un mur de soutènement sur la route 132 à Cap-Saint-Ignace. De plus, plusieurs projets d’asphaltage sont en cours, notamment sur le 2e Rang, le rang du Mississippi et la route de l’Église Nord à Saint-Germain et à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, ainsi que sur la route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, et sur la route 230 à Saint-Pacôme et à Rivière-Ouelle.

Enfin, l’implantation de feux rectangulaires à clignotement rapide (FRCR) est prévue à Saint-Alexandre-de-
Kamouraska pour améliorer la sécurité routière. Ces investissements visent directement à améliorer les infrastructures routières et la sécurité dans le comté.

« Investir dans les travaux routiers est une nécessité pour assurer la sécurité, favoriser le développement économique, améliorer l’accessibilité et promouvoir des pratiques durables. Ces investissements sont essentiels pour le bien-être de nos citoyens, et contribuent à réduire les inégalités territoriales », a conclu Mathieu Rivest.

Soirée festive pour découvrir
les traditions du monde

Une soirée festive célébrant la diversité et les traditions du monde se tiendra le vendredi 13 décembre de 18 h à 21 h 30, à la salle municipale de Sainte-Hélène-de-Kamouraska. Cet événement gratuit, destiné à rassembler la communauté autour des festivités de fin d’année, promet des moments riches en découvertes et en partage.

« Cet événement est une belle occasion pour les nouveaux arrivants de tisser des liens avec la communauté locale », affirme Annie Lavoie, conseillère aux communications de la MRC de Kamouraska. Les participants sont invités à apporter un plat typique de leur culture pour un échange culinaire qui promet d’être aussi varié qu’enrichissant.

En plus des saveurs d’ici et d’ailleurs, la soirée sera animée par de la musique traditionnelle québécoise avec l’École Destroismaisons, et les rythmes entraînants du groupe Nath & the Gang. Une ambiance chaleureuse et inclusive sera au rendez-vous pour tous les résidents de la région.

Organisée avec l’appui financier des ministères de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ainsi que de la Culture et des Communications, cette soirée est aussi le fruit de la collaboration de nombreux partenaires locaux, dont Projektion 16-35, Place aux Jeunes Kamouraska et le Centre-Femmes La Passerelle du Kamouraska.

Tous ceux qui souhaitent vivre un moment de partage unique sont invités à se rendre le 13 décembre à Sainte-Hélène-de-Kamouraska pour célébrer la diversité dans un esprit de convivialité et d’unité.

Source : MRC de Kamouraska

Mathieu Rivest a été accueilli par l’équipe du secteur de Saint-Pascal pour les travaux à l’est du comté. Photo : Bureau de Mathieu Rivest